Ouverture Culturelle

Les écosystèmes en carte mentale (3°C, D et E)

Par ISABELLE ARNAUDET, publié le mardi 13 octobre 2020 08:37 - Mis à jour le mercredi 14 octobre 2020 13:20

Réalisation de carte mentale par classe concernant l'impact des activités humaines sur 3 écosystèmes : récifs coralliens, mangrove et forêt amazonienne.

En cours de SVT, les élèves de 3°C, D et E ont travaillé en petits groupes pour construire ensemble une carte mentale sur un écosystème en danger. Les récifs coralliens, la forêt amazonienne et la mangrove n'ont plus de secret pour eux et ils comprennent à présent la nécessité de protéger ces écosystèmes autant pour la préservation de la biodiversité que pour l'intérêt humain.

Un bel exemple de travail collectif pour analyser les divers documents, trier les informations puis réaliser des cartes mentales lisibles et colorées. Elles seront affichées au collège après les vacances.