Ouverture Culturelle

Réalisation de la Fresque du Climat en classe de 3ème

Par ISABELLE ARNAUDET, publié le lundi 26 décembre 2022 08:51 - Mis à jour le mardi 3 janvier 2023 08:39
article JV.jpg
Les élèves des classes de 3°B, 3°C, 3°E et 3°F ont réalisé une Fresque du Climat dans le cadre des cours de SVT. Cette activité leur a permis de mieux comprendre les causes et surtout les conséquences du réchauffement climatique.

Lors du dernier cours de SVT de Décembre, les élèves de 4 classes de 3ème ont réalisé leur "Fresque du Climat".

Il s'agissait d'organiser des cartes en les reliant les unes aux autres de façon à mieux comprendre les causes et surtout les conséquences du Réchauffement Climatique.

Les élèves ont ainsi pu constater que, si l'espèce humaine est la cause principale du réchauffement climatique par ses activités qui rejettent des GES (gaz à effet de serre), elle en subit aussi les conséquences : famines, problèmes de santé...

Après ce constat, les élèves chercheront ainsi début janvier des solutions à leur portée pour limiter le réchauffement climatique au quotidien.