Ouverture Culturelle

Un an pour Agir !

Par ISABELLE ARNAUDET, publié le mercredi 8 mars 2023 15:48 - Mis à jour le jeudi 9 mars 2023 09:34
un an pour agir image.jpg
La protection de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique est l'affaire de tous ...mais pas facile de savoir quelles actions mener au quotidien ni par où commencer ! Voilà un calendrier proposé par les élèves de 3°B et 3°F .

Suite à un travail sur la Biodiversité en cours de SVT, les élèves de 3°F et de 3°B ont terminé l'année 2022 en calculant leur production de CO2 puis en cherchant quelles solutions mettre en place au quotidien pour réduire leur impact sur la planète et préserver les ressources naturelles.

Ils vous proposent ce calendrier pour 2023 avec 12 idées d'actions concrètes pour limiter votre consommation d'eau, réduire vos déchets ou émettre moins de CO2.

La protection de l'environnement est l'affaire de tous : chaque geste compte !