Aéronautique

Simulation de vol à la médiathèque Marc Bernard pour les 4e BIA

Par MARIE FERRER, publié le samedi 8 mai 2021 10:00 - Mis à jour le samedi 8 mai 2021 10:03
simulation 2.jpeg
Ce vendredi 7 mai une partie des élèves de 4ième en BIA ( Brevet d'Initiation Aéronautique) ont été accueillis par M Gaussen de la médiathèque Marc Bernard. Passionné d'aéronautique il a proposé une initiation à la simulation de vol sur ordinateur.

Les élèves étaient évidemment ravis de cette séance de simulation de vol sur le logiciel Flyth simulator que propose la médiathèque Marc Bernard. Toute une série d'exercices, avec montée en puissance des difficultés, était proposée: d'abord avec un ULM, peu rapide il faut viser, avec les commandes du stick,  des portes virtuelles.  C'était aussi l'occasion de revoir les termes et spécificités de l'aéronautique avant de commencer.

Les élèves auront l'occasion d'y retourner en autonomie en s'inscrivant à la médiathèque. Ils sont d'ailleurs tous très motivés pour revenir !  rdv est pris pour la deuxième partie de la classe le 21 mai.