Assistance informatique

Changement des codes d'accès à l'ENT et aux comptes services scolarité Familles.

Par admin jules-verne-nimes, publié le dimanche 3 janvier 2021 17:31 - Mis à jour le lundi 4 janvier 2021 09:33
Capture d%u2019écran 2020-11-13 à 15.17.00.png
Première étape de la procédure de la migration des services ATEN vers la nouvelle interface EDUCONNECT

Chers parents, chers élèves,

A partir de la rentrée de septembre 2021, les codes ATEN que vous utilisez actuellement pour vous connecter à l'ENT et aux téléservices ne seront plus valables.

En effet, le Ministère de l'Education Nationale va désormais s'appuyer sur une nouvelle interface de gestion des comptes: EDUCONNECT.

Pour que la migration des comptes ENT des parents et des élèves vers la nouvelle interface EDUCONNECT se déroule correctement, il faut dans un premier temps fiabiliser les données des utilisateurs (élèves et parents).

Nous vous demandons donc de bien vouloir procéder à la mise à jour de vos informations personnelles notamment concernant les 3 points suivants:

• Vérifier l'orthographe de vote nom et prénom et la date de naissance.
  • Renseigner un numéro de portable valide (IMPORTANT!!)
  • Renseigner une adresse e-mail valide.

Pour vous aider dans cette démarche, nous vous invitons à consulter la procédure décrite en pièce jointe.
En cas de problème, contactez le collège.

Si vous avez plusieurs enfants, au collège ou au lycée, vous pouvez procéder au rapprochement des comptes élèves vers un seul compte parent en suivant la procédure en pièce jointe.

Pour les parents qui n'ont pas de compte ENT actif, il faudrait nous contacter rapidement par e-mail à l'adresse suivante : julesverneinfo@gmail.com. Nous vous enverrons votre code d'accès.