COMMUNICATION entre les parents d'élèves et le collège

Par Eric Pascal, publié le dimanche 14 novembre 2021 13:28 - Mis à jour le vendredi 14 octobre 2022 17:28
bandeau-mobile-pronote-2016.png
Pronote sera l’outil de communication privilégié entre le collège et les responsables légaux des élèves à compter du lundi 17/10

Aux responsables légaux des élèves du collège JUles VERNE

Aux élèves du collège

Madame, Monsieur,

A compter du lundi 17/10, afin de faciliter la communication entre les parents et les personnels du collège, nous vous proposons d'utiliser l'outil PRONOTE, sur lequel vous regardez déjà toutes les informations concernant votre enfant (notes, compétences, informations de vie scolaire!...).

Je vous joins un tutoriel en pièce jointe afin de vous y aider. Ainsi, sur l'ENT, ne restera que le cahier de texte et le travail à faire que les élèves connaissent et utilisent déjà. Pour tous les messages, vous pourrez donc utiliser directement le portail pronote (rubrique COMMUNICATION). D'ores-et-déjà, des informations vous sont adressées par pronote, vous pouvez en prendre connaissance.

Nous vous conseillons également de télécharger l'application Pronote sur votre smartphone pour vous faciliter l'accès à ces informations.

Vous trouverez dans la pièce jointe un tutoriel qui vous aidera à configurer votre compte Pronote sur votre téléphone.

Nous restons à votre écoute pour toute difficulté rencontrée.

la Direction