MODIFICATION du PROTOCOLE SANITAIRE à partir du lundi 14 mars 2022

Par Eric Pascal, publié le vendredi 11 mars 2022 17:54 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2022 17:55
masques.jpg
Fin du masque obligatoire en intérieur et extérieur, nouvelles modalités de tracing des cas contacts

Aux responsables legaux des élèves du collège
Aux élèves du collège

je vous informe de la modification du protocole sanitaire à compter du lundi 14 mars qui passe au niveau 1. Cette modification implique:
- fin de l'obligation de la limitation de brassage;
- fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives
- fin de l'obligation du port du masque en intérieur comme en extérieur. Cependant, les élèves et les personnels qui souhaitent garder le masque peuvent le faire.

Les mesures dits de geste barrière sont maintenues: lavage des mains, aération des espaces et désinfection des surfaces. Il est vivement conseillé aux élèves de conserver une distanciation physique et d'éviter les accolades ou embrassades, etc

Vous trouverez ci-joint le document synthétique pour le tracing. En quelques mots:
- Si un cas de covid survient dans une classe, tous les élèves (masqués ou pas) sont considérés comme cas contacts à risque. L'élève "cas confirmés" doit s'assurer du tracing hors de sa classe et en faire part à la Direction.
- Les élèves identifiés comme contacts à risques de moins 12 ans ou présentant un schéma vaccinal complet (2 doses pour les moins de 18 ans) poursuivent les cours en présence et réalisent un autotest à J2.

La communication d’une déclaration sur l’honneur n’est plus requise depuis le 21 février2022.

Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur est fortement recommandé pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé.

-Les élèves identifiés comme contacts à risques de 12 ans ou plus ne présentant pas un schéma vaccinal complet (2 doses pour les moins de 18 ans) ou un antécédent Covid-19 de moins de 2 mois respectent une quarantaine de 7 jours et réalisent un test RT-PCR ou antigénique à J7.

Un courrier précisant la conduite à tenir est remis pour chaque élève. Il permet également d’obtenir gratuitement un autotest en pharmacie le cas échéant.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations. Cordialement