Ouverture Internationale

Des élèves de la Section Internationale primés !

Par MARIE FERRER, publié le jeudi 4 février 2021 15:59 - Mis à jour le jeudi 4 février 2021 16:04
6.jpg
Les élèves de 6e de la section allemand ont participé à un jeu concours organisé par la maison d'Heidelberg, neuf d'entre eux se sont distingués, récompenses et gouter ce mardi au collège pour les fêter !

Plusieurs élèves de 6ème D ont participé à la deuxième édition du grand jeu concours en ligne des « 99 ballons » organisé par la Maison de Heidelberg et l’ADEAF Montpellier. Il s’agissait de répondre à des questions autour de l’Allemagne et de l’Europe. Le nom du jeu faisait référence à la chanson engagée « 99 Luftballons » de Nena, un célèbre groupe pop rock allemand. Plus de 540 élèves de toute l’Académie de Montpellier ont participé à ce grand jeu concours.

9 élèves du collège se sont particulièrement distingués par leurs connaissances et leur persévérance dans le jeu : Houssem, Deni, Yassine, Maelie, Teoman, Lyna, Ismaïn, Maroua et Jannat. Cinq d’entre eux ont même obtenu des scores très élevés et font partie des 50 meilleurs joueurs de l’Académie ! Une cérémonie en présence de M. Pascal, de Mme Hochart, de parents et de professeurs a eu lieu mardi 2 février dans le réfectoire du collège pour les féliciter et les récompenser. La cérémonie s’est clôturée par un goûter convivial.

Bravo les élèves ! Nous vous félicitons ! Habt ihr gut gemacht ! Wir gratulieren euch !