Arts

Arts plastiques : Les aventures de Tea le poisson papillon : Plongez dans la galerie des créations en 6eme !

Par CECILE DURAND, publié le mardi 16 mars 2021 12:22 - Mis à jour le mardi 16 mars 2021 12:24
Agathe COMBALUZIER 12.jpeg
Dans le cadre du cours d'arts, les élèves ont été invités à identifier et créer dans trois grands domaines d'expression : de dessin, la peinture et le volume.

3 défis pour 3 techniques :

Richesse des matériaux, notion de volume , de relief, collage, installation, effets de peinture, mélanges, outils, traces, graphisme et couleurs, tout au long de l'année les élèves ont enrichi leur vocabulaire plastique .

La diversité des productions permet de mesurer leurs progrès !

Plongez dans les eaux de Tea , ce poisson papillon dont on raconte dans une légende polynésienne qu'il a obtenu toutes ses couleurs grâce à un élan de générosité de la part de papillons colorés qui lui ont chacun offert une couleur!

(Sélection de travaux d'élèves divers)

Fait avec Padlet