Le Collège Jules Verne

Bienvenue dans notre établissement

Par Eric Pascal, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 5 octobre 2022 11:04

Mot du principal

Bienvenue sur le nouveau protail ENT du collège Jules Verne à Nîmes.

Ce site complémentaire de l’environnement numérique de travail (ENT) est à la fois relais d’informations sur la vie du collège et support de documents destinés à tous les visiteurs.

L’ENT est réservé aux élèves, parents et personnels de l’établissement. Il permet  l'accès aux informations relatives à la scolarité de chaque élève (cahier de textes, notes, outils pédagogiques...).

Le collège Jules Verne, ouvert en 1965, totalement reconstruit en 1998, offre un environnement très agréable. Classé en réseau d’éducation prioritaire (REP+), et d’une capacité de 600 élèves,  il en accueille aujourd’hui 504 répartis dans 22 classes et une classe ULIS (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) et une classe UPE2A (Unité Pédagogique pour les Elèves Allophones Arrivants).

Aux enseignements réglementaires s’ajoute une section sportive Hand Ball, une section Internationale Allemande et une option BIA (Brevet d'initiation à l'Aéronautique) et une section désign.

Cet établissement à l’architecture accueillante est doté d'équipements nécessaires aux pratiques pédagogiques utilisant les ressources numériques : chaque salle est équipée d’un ordinateur, d’un accès à Internet et d’un vidéo projecteur, certaines disposent d’un tableau numérique...

Il existe deux salles totalement dédiées à l' informatique.

Au terme des 4 années passées au collège, chaque élève doit avoir acquis les compétences nécessaires pour choisir une voie d’orientation qui lui permettra de s’épanouir et, ensuite, de s’insérer dans la société. En visitant ce site vous découvrirez les nombreux projets qui contribuent au maintien d’un climat agréable, propice aux apprentissages et  à l’ouverture de nos élèves sur le monde, les préparant ainsi à devenir des citoyens avertis et responsables.

L’implication des personnels du collège, la mobilisation des élèves, la coopération avec les parents et l’ensemble des partenaires, dans un climat de respect mutuel et de confiance, doivent nous permettre d’atteindre cet objectif de réussite.