Ouverture Culturelle

Concours de Mathématiques

Par MOHAMED ACHAHBOUN, publié le dimanche 10 mars 2024 14:13 - Mis à jour le dimanche 10 mars 2024 14:13
Affiche concours.png
Dans la cadre de la semaine

Dans le cadre de la semaine des Mathématiques du 13 au 20 Mars, un concours de Mathématiques pour les niveaux 6ème et 5ème sera organisé au collège sous forme de deux épreuves:

- Une épreuve qualificative: un quiz kahoot de 20 questions portant sur les chapitres travaillés depuis la rentrée pour chaque niveau. A l'issue, de cette épreuve, les 3 élèves de chaque classe ayant obtenu le meilleur score seront qualifiés pour la finale.

- Une épreuve finale : 33 finalistes (18 élèves de 5ème et 15 élèves de 6èmes) s'affronteront autour d'énigmes de logique. Les 11 gagnants (6 cinquièmes et 5 sixièmes) seront récompensé mais le plus important est de participer!

Bonne chance à toutes et à tous!