Ouverture Culturelle

San"g" Tabou

Par admin jules-verne-nimes, publié le dimanche 31 mars 2024 15:08 - Mis à jour le dimanche 31 mars 2024 15:08
expo regles 2.jpg

C'est une équipe motivée constituée de plusieurs personnels du collège (enseignants, infirmière) qui a proposé à tous les élèves une sensibilisation sur le sujet des menstruations féminines dans le cadre du projet "filles-garçons".

Ce sujet souvent tabou a été abordé sous la forme de jeux afin d'expliquer les enjeux en lien avec cette particularité naturelle: le coût financier pour une femme tout au long de sa vie, les douleurs et le congés menstruel, l'organisation nécessaire dans sa vie personnelle et professionnelle...

C'est avec curiosité et respect que les élèves ont participé à cette activité visant à informer et donc à faire évoluer les censures et les présupposés autour de ce sujet sensible que sont les règles.