Le centre de ressources

Le centre départemental de ressources aéronautiques du GARD

Publié le vendredi 21 février 2020 15:34 - Mis à jour le vendredi 21 février 2020 18:19
logo.bmp
Le collège héberge dans ses locaux une réserve d'outils pédagogiques aéronautiques.
I/ OBJECTIFS:

- proposer aux différents formateurs en aéronautique du Gard des pièces aéronautiques didactisées, des valises pédagogiques, des documents et tous les supports nécessaires pour illustrer leurs formations.

- permettre de réunir les intervenants et les partenaires autour de thématiques

- disposer d'un laboratoire de conception d'outils pédagogiques adaptés.

II/ PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT:

L'enseignant souhaitant emprunter des ressources consulte la base de données proposée ci-dessous.

Il contacte ensuite par mail ou par téléphone le responsable du centre afin de connaître la disponibilité du matériel et afin de prendre rendez-vous avec lui.

Il reçoit le matériel par la navette ou il se rend au collège Jules Verne pour collecter le matériel prévu en présence du responsable.

Il retourne ensuite le matériel à la date prévue et souhaitée en illustrant son prêt de propositions, s'il le souhaite.

III/ LA BASE DE DONNEES DES RESSOURCES:

Vous trouverez ci-dessous la liste des matériels disponibles actuellement dans notre centre de ressources.

Afin de découvrir plus précisément chaque proposition de matériel, il vous est possible d'obtenir une fiche plus détaillée en cliquant sur sa référence.

C'est cette référence qu'il faudra indiquer au responsable du centre afin qu'il puisse vous indiquer sa disponibilité.