Assistance informatique

Création d'un compte ENT-EDUCONNECT pour les parents

Par admin jules-verne-nimes, publié le dimanche 5 septembre 2021 19:14 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2023 16:26
Educonnectx.jpg
EDUCONNECT est le portail d'accès aux services de l'Education Nationale pour les élèves et les parents.

Depuis la rentrée 2021, EDUCONNECT devient le portail d'accès unique et indispensable pour tous les services de l'Education Nationale pour les élèves et les parents.

Grâce au portail Educonnect avec un seul identifiant-mot de passe, vous pourrez vous connecter aux services suivants:

• ENT
  • Pronote
  • Service Bourse
  • Services Scolarité et Famille
  • ...

De plus cet accès et vos identifiants  seront pérennes dans le temps, de l'école primaire au collège et jusqu'aux études supérieures en passant par le lycée et restera valable dans toute la France si vous changez d'académie.

Il est donc important de créer son compte EDUCONNECT

Comment créer son compte ?

En tant que parent ou responsable légal, vous n'avez besoin que de trois informations pour créer votre compte Educonnect:

• Votre Nom
  • Votre Prénom
  • Votre N° de téléphone mobile

Attention cependant !
Pour être valables, ces informations doivent être rigoureusement les mêmes que  celles fournies à l'établissement scolaire lors de l'inscription de votre enfant. Dans le cas d'un changement ou d'un doute, contactez le secrétariat de l'établissement pour vérifier avant de créer votre compte.

Une fois vos trois informations connues et exactes, rendez-vous sur cette page internet :

educonnect.education.gouv.fr/

Tout en bas, cliquez sur "Je n'ai pas de compte"
Puis créez votre compte

En cas de difficultés, vous pouvez suivre pas à pas le tutoriel en pièce jointe