Dispositif ULIS

Ateliers philo inter-ULIS

Par MOHAMED ACHAHBOUN, publié le jeudi 18 janvier 2024 22:04 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 14:40
Atelier Philo ULIS.jpg

Dans le cadre du dernier atelier Philo proposé par l'association SEVE une rencontre inter ULIS à eu lieu au collèges Jules Verne avec le Collège Condorcet.

Tous les élèves ayant eu 10 séances d'atelier Philo réalisées entre octobre et décembre 2023 au sein de leurs dispositif  ULIS respectifs.

Ces élèves avaient pour objectif lors de ce dernier atelier de définir ensemble; après ces 10 séances de pratique, "ce qu'était la philosophie pour eux, maintenant".

Un moment riche avec de très belles réponses à la question posée qui a abouti à  la réalisation d'une très belle réponse collective :

Maintenant c'est quoi la philo pour nous?

C'est réfléchir pour trouver le ou les bons mot(s).

Apprendre des choses en se posant des questions étranges et bizarres parfois, que l'on ne comprend pas toujours au début.

Et cela grâce au partage de nos idées et à l'écoute des uns et des autres.

Nous remercions Mme EL AMOURI (animatrice des ateliers philo SEVE) et la cité éducative pour le financement.

Mais aussi Mmes Protat et Mora, coordonatrices des dispositifs ULIS pour ce projet ambitieux!