COURSE CONTRE LA FAIM

Par Eric Pascal, publié le lundi 15 mai 2023 18:03 - Mis à jour le lundi 15 mai 2023 18:03
course contre faim.png
Mercredi 24 mai, les élèves de 5ème s'engagent dans une action solidaire: courir pour lutter contre la faim au Cameroun

Aux responsables légaux des élèves de 5ème
Aux élèves de 5ème

Madame, Monsieur,

Le collège organise le mercredi 24/5 la course contre la faim sur le niveau 5ème.
Voici un lien qui vous explique cette course dite "solidaire".

Cette année, les élèves vont courir pour aider le Cameroun: chacun des élèves de 5ème est parrainé par une ou des personnes de son entourage qui lui promettent une certaine somme d'argent par tours de piste parcourus. Les élèves ont été sensibilisés en avril par deux bénévoles de l'association "action contre la faim". Les enseignants d'EPS ont donné à chaque élève un passeport pour chercher des parrains.

Les modalités d'organisation sont les suivantes:
LIEU: terrain de sport devant le collège et gymanse du vallon
HORAIRES:
8h/10h: classes de 5A et 5D , course à partir de 8h30 et collation au gymnase à partir de 9h30/45h àl'issue de la
course
10h15/12h: classes de 5B, 5C et 5E ; course vers 10h45, collation vers 11h45.

COURSE:
Chaque tour de piste est comptabilisé par les enseignants d'EPS au niveau du gymnase.
A l'issue de la course, chaque élève ira réclamer l'argent à ses "parrains".

RECOLTE de l'ARGENT:
Mme RIOS MORAN, secrétaire du FSE, se chargera de récupérer l'argent récolté selon des modalités à définir.

Merci à tous de votre engagement pour cette cause solidaire et citoyenne, cordialement