Le collège J. Verne intègre le Programme PHARE

Par admin jules-verne-nimes, publié le jeudi 20 octobre 2022 21:11 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 12:17
phare.jpg
PHARE: un programme de lutte contre le harcèlement à l'école.

En 2022 le collège J. Verne intègre le programme national Phare de lutte contre le harcèlement et le cyber-harcèlement scolaire.
Une équipe de 5 personnels ressource et 10 élèves lanceurs d'alerte portent avec conviction ce dispositif de prévention et de remédiation au coeur de l'établissement. Afin de participer à la journée nationale "Non Au Harcèlement NAH", les classes de 5èmes participent à un concours d'affiches porté par Mme Cuny, professeur d'Arts Plastiques.
Les travaux des élèves seront installés dans le collège et les concepteurs de l'affiche évoquant le mieux la lutte contre le harcèlement se verront décerner un prix.