TRANSPORTS SCOLAIRES Ligne 100 et 104 en fonctionnement à compter du lundi 9 octobre
Aux responsables légaux des élèves du collège Jules VERNE (utilisant les lignes 100 et 104)
Madame, Monsieur,
Les lignes desservant les quartiers Pissevin, Mas Roman, Saint Cézaire et Valdegour ont repris leur service. Merci de bien vouloir sensibiliser à nouveau vos enfants au comportement citoyen qu'ils doivent avoir lorsqu'ils empruntent les bus , nous les avons sensibilisés il y a peu de temps. Bien leur rappeler que les bus circuleront de façon normale si aucun incident n'est à déplorer dès aujourd'hui. Nous avons tous à y gagner.
Nous comptons sur votre précieuse collaboration, bien cordialement
RAPPEL du précédent message:
Les élèves qui utilisent au quotidien les lignes 100 et 104 ont été réunis mardi 12 septembre dans le hall du collège pour une sensibilisation au respect du règlement et de la sécurité dans les bus. La direction du collège était entourée des représentants de Monsieur le Délégué du Préfet, NIMES METROPOLE, TANGO, TRANSPORT SUD GALEO (chauffeur et directeur général), les associations "gilets roses" et "1000 couleurs ainsi que du CPCJ-PN30 (police nationale). Il leur a été rappelé que les trajets entre le collège et leur domicile doivent se faire en toute sécurité, pour les chauffeurs comme pour eux, et que si les incidents se poursuivaient, les lignes 100 et 104 seraient suspendues.Pour votre information, 2 élèves du collège Jules VERNE ont été blessés par des jets de pierres à l'intérieur du bus.
Nous vous demandons , de façon urgente, de sensibiliser vos enfants sur cette situation qui ne peut plus durer. Un comportement dangereux dans un bus peut être sanctionné scolairement; dans le bus, vos enfants sont sous statut scolaire. La sécurité est l'affaire de tout le monde.
Je vous rappelle que ces deux lignes sont un service rendu à vos enfants pour leur scolarité et à vous-mêmes, elles peuvent être suspendues comme elles ont été mises en place en 2018.
Merci de votre collaboration, cordialement
Le Principal, M.PASCAL