Projets pédagogiques

Intervention du CPCJ-PN30 au collège Jules Verne

Par admin jules-verne-nimes, publié le vendredi 17 mars 2023 12:08 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 12:08
20230316_210205.jpg

Le Centre de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse de la Police Nationale du Gard "CPCJ-PN30", association créée et dirigée par la police nationale dont le fonctionnement est assuré grâce à un partenariat établit entre la police nationale, la ville de Nîmes, la société tango Transdev et l'Éducation Nationale, ouvre ses portes, dans le cadre d'un accueil collectif de mineurs,  aux jeunes âgés de 10 à 17 ans, principalement résidents du quartier Pissevin-Valdegour. L 'accueil se fait dans les locaux du collège Jules Verne durant les vacances scolaires et le mercredi après midi.

Les activités proposées sont de type ludiques, sportives mais aussi et surtout éducatives et préventives. Les thématiques abordées sont principalement : les dangers d'internet, le harcèlement, le cyber harcèlement, les addictions, le rappel des lois, le rapprochement police-jeunes.

A ce jour une cinquantaine de jeunes se sont inscrits au CPCJ - PN30.