Projets pédagogiques

Semaine de la défense au collège J. VERNE

Par admin jules-verne-nimes, publié le mardi 7 mai 2024 09:20 - Mis à jour le dimanche 12 mai 2024 22:05
20240429_144021.jpg

Pendant une semaine entière la 3emeE, nommée également "classe défense "et accompagnée par Mmes Fernandez-Lavialle et Verduci, enseignantes d'Histoire-Géographie, a eu l'occasion de participer et d'animer des séances en lien avec cette thématique. Au programme de cette semaine : visite du 4ème RMAT et présentation du matériel militaire, levée des couleurs, challenge, informations aux élèves de 4ème et dépôt de gerbes...sans oublier le son des clairons à chaque récréation ! L'objectif de cette classe est atteint: sensibiliser et former les élèves aux métiers de l'armée et faire vivre les valeurs qui s'y réfèrent. Bravo aux élèves qui ont participé avec fierté et engagement à cette semaine thématique et merci aux enseignantes qui rendent cela possible.