Section Internationale Allemand

Rencontre CM1/CM2-6ème SI à l’école Paul Marcelin

Par CLAIRE FABRE, publié le jeudi 19 mai 2022 12:35 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 12:35
IMG_2050.jpeg.jpg

Il y a quelques mois, les élèves de CM1 et CM2 de l’école Marcelin ainsi que les 6èmes de la Section Internationale Allemand du collège Jules Verne étaient allés voir le film allemand Fritzi au cinéma. Les 6èmes avaient ensuite travaillé en classe sur le film, réalisé en groupes des affiches et préparé un quiz.

Lundi 16 mai, les élèves de 6ème SI se sont rendus à l’école Paul Marcelin afin de présenter leurs travaux sur le film. Toutes les classes de CM1 et CM2 ont été particulièrement attentives à la présentation des 6èmes et ont brillamment répondu à leur quiz ! Trois équipes ont même obtenu l’excellent score de 10/10 !

Cette matinée a également permis aux écoliers de poser des questions aux collégiens concernant les spécificités de la section internationale et, plus largement, sur le collège en général. Pour remercier les 6èmes, une classe de CM1/CM2 avait même préparé un chant chorégraphié. La rencontre s’est clôturée par une récréation en commun qui fut l’occasion pour tous les élèves de faire connaissance et d’échanger.