Section Internationale Allemand

Une journée en immersion au lycée Daudet pour les élèves de la 3ème Section Internationale Allemand

Par CLAIRE FABRE, publié le dimanche 12 mars 2023 17:24 - Mis à jour le dimanche 12 mars 2023 21:22
20230210_111403.jpg

Les élèves de 3ème SI désireux de poursuivre leur scolarité en Section Euro Allemand ou en 2nde Abibac ont pu passer une journée au lycée Daudet. Au programme : Visionnage d’un film allemand dans la fameuse salle Terrisse avec les lycéens, visite du lycée Daudet (salles de classe, cours, cafétéria, CDI, salle de musculation, bibliothèque des prépas,…), déjeuner à la cantine, cours avec les 2ndes. L’après-midi fut intense : les 3èmes ont participé, en cours de littérature allemande, à un travail de groupes avec les 2ndes Abibac, puis ils ont ensuite travaillé à la réalisation d’un Trivial Pursuit avec les 2ndes Euro pour le rallye en langue allemande. Une journée bien remplie mais riche et tellement motivante !